Nouvelle balade urbaine à Lyon dans le 3e arrondissement !
Ce n’est pas une, ni deux, mais trois balades urbaines que nous vous proposons, afin de découvrir des artistes, poétesses, réalisatrices, militantes, résistantes, gastronomes qui ont marqué Lyon. Les rues de notre ville sont imprégnées par ces femmes fortes, engagées, tellement intéressantes. Ces visites guidées vous permettent de découvrir la ville à travers des lieux qui rendent hommage à des femmes qui ont marqué leur époque par leur talent, leur métier, leurs idées ou actions. Car Lyon est remplie d’histoires de femmes qui ont marqué l’histoire, mais qui sont souvent oubliées. Nous sommes là pour les mettre en lumière !
Un nouveau parcours est né pour découvrir les femmes de Lyon
C’est avec joie que nous vous présentons notre dernière balade urbaine du 3e arrondissement, octobre 2021, qui se porte à merveille.
Elle a été créée et portée par beaucoup de bénévoles, que nous remercions particulièrement.
Merci pour votre magnifique travail !
Cette balade contient 9 nouveaux portraits de femmes, toutes plus intéressantes les unes que les autres ! Et nous allons commencer avec le portrait de Denise Moncey, une résistante française, arrêtée en 1944 pendant qu’elle transportait deux postes émetteurs pour le maquis de Gilières. Elle a été arrêtée par la gestapo, et torturée. Après cette horrible expérience, elle décide de s’engager pour témoigner à propos de la Résistance et de la déportation. C’est aussi la sœur de Simone Veil !