Soutenir

points

Faire un don

 

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don en cliquant ici.

A Filactions nous  croyons en une société où chacun.e est libre de ses actions et de ses choix, filles et garçons, femmes et hommes.

Nous croyons que les décisions dans les couples doivent se prendre ensemble, dans le respect et l’écoute, sans aucun.e qui domine l’autre ou décide à la place de l’autre.

Nous croyons dans l’importance d’une éducation non-sexiste et non-violente, dès le plus jeune âge.

Dans un contexte où l’on assiste à un retour de certaines pensées conservatrices, nous tenons à réaffirmer avec force notre engagement pour construire une société plus égalitaire et pour lutter contre les violences sexistes.

Nous soutenir c’est :

  • nous permettre de continuer à assurer nos actions de manière pérenne – dans notre petite structure de deux salariées, chaque aide compte réellement ;
  • un engagement fort en faveur de l’égalité femmes-hommes.

 

A titre d’information :

Filactions étant une association d’intérêt général, vos versements vous donnent droit à un reçu permettant une déduction de 66% sur le montant de vos impôts sur le revenu. Par exemple :

dons site web

 

soiree-chants-filaction-2016-lt-30web

 

Merci de votre soutien !

 

 

Devenir bénévole/adhérent.e

Si vous souhaitez nous soutenir en vous investissant et en participant à des actions bénévoles, vous pouvez devenir adhérent.e. Il suffit pour cela de s’inscrire en ligne ici, ou de remplir la fiche d’adhésion, et de nous la renvoyer avec la cotisation correspondante en chèque à :

Association Filactions

6 rue des Fantasques

69001 Lyon

 

Le temps fort de l’investissement des bénévoles est la semaine autour du 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, lors de laquelle nous organisons notre Festival « Brisons le silence ». En tant que bénévole, vous pouvez participer à diverses actions culturelles de sensibilisation (rencontres-débats, expositions, conférences, soirées cinéma, pièces de théâtre, petit-dej philo, etc.), à des actions de prévention sur les marchés (stand et flyage), ou à des actions dans l’espace public (du type déambulation ou happening). Vous pouvez retrouver le programme des éditions passées de notre festival sur cette page.

Le reste de l’année les bénévoles peuvent participer à des actions de prévention ponctuelles (par exemple des forums de prévention), à des formations sur les violences sexistes ou sur l’égalité hommes-femmes, et peuvent également proposer de nouvelles actions. Nous accueillons les initiatives et les idées de toutes et tous, qui sont une vraie source de richesse et de partage pour notre association.

Pour toute autre question, vous pouvez nous écrire ici.

 


en parler

3919*

*Numéro gratuit et anonyme
en parler