points
Publié le 7 novembre 2018

Festival 2018 : les soirées concert

Encore une fois, pour l’édition 2018 du Festival « Brisons le silence », des musiciennes et chanteuses donnent de la voix contre les violences conjugales et sexistes ! Découvrez deux soirées exceptionnelles à Lyon, le 24 novembre à Thou Bout de Chant et le 25 novembre à L’Alternatibar !


Enoia, Melba et Mathilde à Thou Bout De Chant

Samedi 24 novembre /20h

affiche

Enoia
Enoia, du Grec sens.
Les sens qu’ont nos actes. Les poids qu’ont nos mots. Les sens que Claudine Pauly et Jason Del Campo cherchent à mettre en éveil. Ils veulent danser, pleurer, se laisser envahir. Tous deux auteurs-compositeurs, ils tissent leur répertoire autour des mélodies et des textes, qu’ils souhaitent centraux, et les enrobent ensuite de riches harmonies et de rythmes organiques, primaux.
https://www.youtube.com/watch?v=ImMC1LFeJ98

MELBA
Melba, entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante, uppercut.
Melba a la fougue d’une rockeuse, la détermination d’une rappeuse, la puissance vocale d’une chanteuse lyrique, la douceur cristalline d’une chanteuse folk, la technicité d’une jazzwomen, l’écriture d’une auteure confirmée.
https://www.youtube.com/watch?v=EAVIuMUSfLA

Mathilde
Le 25 novembre 2016, Mathilde raconte enfin.
De sa voix tendre, elle chante pourtant le terrible, l’inimaginable, et touche alors le cœur de dizaines de milliers d’internautes avec son titre choc « Il était une fille ». Pour la première fois, elle témoigne publiquement des violences conjugales qui ont meurtri sa jeunesse.
Mathilde, en rébellion contre une société avilissante, persiste à défendre, dans ses textes et par sa voix, la beauté et la nécessité du vrai, de l’émancipation, de l’amour, et de la liberté.
https://www.youtube.com/watch?v=QtyHOdY9Awo

 

>>ATBC, 1 rue de Thou, Lyon 1er. Tarif unique de 10 euros.

Achat billets en ligne sur athouboutdchant.com ou au 07.56.92.92.89

 

 


Maloya Yllissa

Dimanche 25 novembre / 18h

Maloya Yllissa

 

Elles sont chanteuses, percussionnistes et féministes… Venez vibrer aux sons des musiques traditionnelles de la Réunion avec le groupe de Maloya Yllissa !

>>> Alternatibar, Lyon 1er

Entrée libre

 

points