points
Publié le 5 mars 2018

FILM-DEBAT « JUSQU’A LA GARDE »

Mercredi 7 mars à 20h30

au cinéma Les 400 Coups de Villefranche-sur-Saône

L’Association L’Autre Cinéma, en partenariat avec « Filactions »,

propose un ciné-débat autour de la projection du film Jusqu’à la garde de Xavier Legrand.

 

Suite à la projection du film, le débat sera animé par un membre de l’Autre cinéma et par Maryvonne Bin-Heng, présidente de « Filactions », association de lutte contre les violences conjugales et les violences sexistes.
Nous sommes heureux de vous (re) présenter le film Jusqu’à la garde, programmé en avant-première lors des 22es Rencontres du cinéma francophone, en novembre dernier. Le film a récolté de nombreux prix (à Venise, entre autre) et remporte un vif succès depuis sa sortie le 7 février dernier. Xavier Legrand et l’association Filactions se connaissent bien car ils ont déjà travaillé ensemble sur le premier court métrage du réalisateur, Avant que de tout perdre (même thème, mêmes acteurs), lui aussi très primé !

Un pot convivial sera proposé à l’issue du débat.

 

 

 

Jusqu’à la garde
de Xavier Legrand
avec : Denis Ménochet, Léa Drucker, Thomas Gioria
France / 2018 / 1h33
synopsis : Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Pré-achat des places possible au guichet du cinéma Les 400 Coups

Venez nombreu.ses!

points