points
Publié le 12 octobre 2016

12 Festival « Brisons le Silence »

Cette année encore toute l’équipe bénévole et salariée de Filactions se mobilise pour la 12e édition du festival « Brisons le silence » contre les violences conjugales.

Chaque année, le Festival permet de sensibiliser plus de 2000 personnes aux violences conjugales. C’est un moment fort de rencontres, d’échanges, de sensibilisation autour de la thématique des violences faites aux femmes.
Nos objectifs : impulser une prise de conscience collective, libérer la parole et briser le tabou des violences en rendant la problématique visible, diffuser les ressources existantes, et renforcer le réseau local entre les différents partenaires œuvrant à la lutte contre les violences sexistes.

Cette année Filactions dénonce les violences en musique : soirée d’ouverture dans le Grand Salon de l’Hôtel de ville avec le Chœur des Femmes de Saint-Fons et le Chœur Escales ; clôture du Festival avec Biscotte et les Funky Sardines en partenariat avec A Thou Bout d’Chant.

Et pas que ! D’autres disciplines artistiques sont au programme : Théâtre-forum, film-débat, villages-découvertes avec jeux, stands, expositions, Happening des Femmes en Blanc dans les rues de Lyon, conférence sur les enfants victimes, visites guidées, sensibilisation sur les marchés…

Télécharger le programme complet du Festival.

Télécharger le Dossier de Presse.

 

Si vous voulez devenir bénévole, contacter nous à filactions@gmail.com ou au 04 78 30 63 50!

points